Maison à l'enduit

Lors de la finition de vos travaux de construction de votre maison individuelle , vient l’étape cruciale des finitions. L’enduit est un matériau qu’on utilise à ces fins dans la même veine que les bardages.

Description et types d'enduits 

L’enduit est une couche de mortier à mettre sur le mur. Il en existe deux sortes : celui de chaux et celui de ciment. Ils diffèrent l’un de l’autre par leurs qualités, mais le plus apprécié est l’enduit de chaux.

Celui-ci permet à un mur de travailler et de respirer. Ainsi, il n’y a aucun risque de fissure. Il est également connu pour son rôle assainissant et sa texture de qualité qui donne un style agréable aux murs qu’il recouvre.  

Suivant le style de votre maison ou la couleur de votre façade, il existe plusieurs manières d’appliquer l’enduit au mur: 

–  L’enduit monocouche : un mortier constitué de ciment blanc, de chaux et d’autres éléments, teinté dans la masse. Il existe en plusieurs couleurs et il est adapté à un mur en brique, en parpaing et en béton.

–  L’enduit décoratif prêt à l’emploi : à appliquer sur un enduit traditionnel, du béton ou du mortier avec une taloche ou un rouleau. C’est un parement plastique, imperméable, teinté dans la masse.

–  L’enduit à projeter : un mélange de sable, de chaux hydrofugés et de ciment. Il s’applique sur un support lisse en 3 couches successives, dont une de face et deux en oblique. Pour faciliter sa pose, il faut utiliser une machine à crépir.

 

Notre équipe d’experts vous accompagne tout au long de la construction de votre maison sur mesure de la conception à la livraison. N’hésitez pas à nous contacter. 

Présentation complète

Aucun risque de fissure 

Aspect esthétique

Plusieurs sortes d'enduits 

Envie de choisir la bonne maison ?

Découvrir nos guides

Nos réalisations de Maison à l'enduit