Maison bardages

Vous souhaitez vous lancer dans la construction de votre habitation sur mesure. Pour protéger les murs des habitations d’agressions extérieures, on utilise des bardages. Au fil des années, la pluie, le soleil, le gel, la pollution, les moisissures, les lichens, les champignons attaquent la façade et les murs plus ou moins en profondeur. Ils sont responsables des fissures, des taches et autres marques disgracieuses... Les bardages préviennent de tous ces problèmes. Puisqu'on les trouve aujourd'hui dans tous les matériaux et de toutes les couleurs, c’est une option à envisager pour entretenir la beauté de vos façades. Ils protégeront la maison tout en lui donnant un style.

Description de la finition bardages

Ce sont des revêtements extérieurs qu’on applique sur les murs. Il est essentiel d’avoir un mur pour pouvoir fixer les bardages. Ils n’agissent pas du tout comme un substitut du mur.

Une multitude de matériaux sont utilisables pour fabriquer les bardages. Cela contribuera à l’aspect esthétique des bardages. En somme, le bardage constitue une carapace pour votre maison, dont l’apparence impressionnera vos visiteurs et donnera du caractère à votre façade.

Les bardages peuvent s’installer sur tous styles de maisons :

-Maisons traditionnelles avec bardages

-Maisons contemporaines avec bardages

-Maisons cubiques avec bardages

Vous l’aurez compris, il existe différents types de bardages. Toutefois, leur objectif reste le même : optimiser l’isolation de la maison pour réduire les excès de consommation d’énergie.

Types de bardages

Parmi les types de bardages possibles, on a le bardage en bois. C’est le bardage qui permet de donner l’aspect le plus naturel à l’habitat. Dans le même style, on retrouve le bardage composite. Composé de matériaux différents, il permet de retrouver des sensations proches du bois, avec des atouts supplémentaires.

On trouve également le bardage en pierre. Beaucoup moins utilisé que les autres types de bardage, il a le mérite d’apporter une plus-value à votre demeure.

Le bardage en métal et le bardage en PVC existent également. Si l’on est soucieux de l’esthétique, ces bardages sont parfaitement adaptés.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Nos architectes seront ravis de vous accompagner et vous orienter dans la construction de votre maison sur mesure.

Présentation complète

Protège votre maison 

Aspect esthétique

Optimise l'isolation 

 

Envie de choisir la bonne maison ?

Découvrir nos guides

Nos réalisations de Maison bardages