Fiche d’identité de la maison

Maison cubique

Matériaux : enduit et bardages en bois

Surface habitable : 180 m2

4 chambres et un garage de 75m2

 

Maison cubique avec un jeu d'imbrication des volumes

Le golf de Mérignies offre un cadre de vie des plus agréables pour cette réalisation cubique on ne peut plus originale.

A la demande de notre client, nous avons élaboré des plans pour une maison de style cubique qui se distingue des modèles les plus classiques. Ainsi, de part ces volumes, cette maison présente des arches de tailles différentes qui s'imbriquent les unes dans les autres, offrant un  aspect très contemporain.

La réalisation

La façade de cette maison est habillée par de l'enduit blanc et des bardages de bois foncés. L'originalité de cette réalisation réside dans jeu d'imbrication de volumes avec  nombreux décrochés. Cette façade offre un beau contraste entre l'enduit lisse blanc et le bardage bois foncé.

La disposition

La cage d'escalier est travaillée sur la verticalité avec une menuiserie étroite toute en hauteur. Le salon est exposé plein sud-ouest laissant pénétrer la lumière dans la pièce à vivre. 

La terrasse sur l'avant de la maison bénéficie quant à elle d'une orientation plein sud. Les 4 chambres de l'étage bénéficient d'une vue imprenable et dégagée sur le golf.

Cette maison aux 180m² habitables joue sur les contrastes entre le bois qui offre un effet plus naturel et l'enduit blanc assez caractéristique du style cubique, en façade. Cette maison angulaire composée d'arches au niveau de la terrasse  fait s'imbriquer de plus petits volumes en bois dans de plus gros volumes en enduit pour un résultat ravissant. La cuisine constitue le point central de la maison entre le séjour et le salon. Cette maison dispose d'une terrasse et d'un spa près d'un garage de 75m2. 

 

Avec Demeures de style, construisez une maison qui ne ressemble qu'à vous grâce à notre équipe d'architectes expérimentés. 

Nos réalisations de Maison cubique