Fiche d’identité de la maison

Terrain : 409 m2

Réalisation de style traditionnel

Toiture à 2 pans 

Tuiles et briques en terre cuite 

Fintions : bardages sur la façade

 

Maison traditionnelle en brique avec bardages

 

La réalisation 

Réalisée dans un lotissement de qualité composé exclusivement de maisons individuelles, et répondant à un cahier des charges précis afin de préserver l'environnement, cette maison est bâtie sur un terrain de 409m². Construite dans un cadre verdoyant, à proximité immédiate du cœur du village, cette réalisation au style traditionnel se compose d'une toiture a deux pans recouverte de tuiles en terre cuite dans les tons noirs. Concernant les matériaux des façades nous avons opté pour la brique terre cuite de couleur naturelle associée a du bardage bois.

Le bois apporte ainsi une touche de chaleur a la réalisation, tout un ayant un côté écologique. Après avoir hésité entre du composite, du pré peint, le choix s'est porté sur un bois naturel à savoir un mélèze qui présente une très bonne durabilité et un entretien facile tout en ayant un rôle esthétique. Il grisera naturellement dans le temps ce qui lui donnera une touche encore plus contemporaine. Les menuiseries en aluminium dans la gamme des gris/noir apportent également une touche moderne à la maison. Au rez-de-chaussée, nous retrouvons un hall d’entrée fermé pour plus d'intimité, composé d'un escalier, d'un espace penderie et d'un Wc.

Grâce à la présence d'une tierce vitrée a côté de la porte, cette pièce gagne en luminosité. La pièce de vie qui reprend le salon, le séjour et la cuisine s'étend sur environ 50m² travaillé en « L ». Orientée plein Sud, la pièce à vivre dispose de fenêtres sur les trois pans de mur. Elle se veut absolument conviviale, contemplative sur le jardin et les champs qui l’entourent. Le cellier, plus modeste en taille, existe afin d’y accueillir prioritairement le ballon thermodynamique et la chaudière. En effet, ces équipements techniques doivent se situer dans un local isolé et chauffé. Cela aurait été inesthétique de les retrouver dans la cuisine. A l’étage, nous retrouvons trois chambres de 12m² environ. Ces espaces sont desservis par un dégagement faisant office de mezzanine ou d'espace bureau agréable car pourvu d’un éclairage naturelle. La maison dispose d'un deuxième wc à l'étage et d'une salle de bain pouvant accueillir les équipements sanitaires souhaités par les parents comme par les petits : double vasque, baignoire et douche. Les clients ont ajouté par la suite un carport une voiture. Ce dernier placé le plus au Nord, protège ainsi la maison du froid.
 

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de construction.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. 

Nos réalisations de Maison traditionnelle