Assurance dommage-ouvrage

Assurance dommage-ouvrage

Lorsqu’un constructeur va bâtir la maison d’un particulier, celui est tenu de souscrire à une assurance dommage-ouvrage. Cette assurance est à souscrire lors de tous les travaux de construction et de rénovation d’une maison individuelle. Elle a vocation à protéger l’assuré contre les désordres qui pourraient survenir durant le chantier, le mettant en litige avec le constructeur.

La garantie « assurance dommages-ouvrage » permet de dédommager l’assuré sans recherche de responsabilité d’un intervenant. L'assuré est rapidement indemnisé. Et l'assureur « dommages ouvrage » peut se faire rembourser auprès de l'assureur responsabilité décennale du constructeur.

Cette assurance dommages-ouvrage prend effet à l'expiration de la garantie construction, soit un an après la livraison ou « période de parfait achèvement ».

En cas d'incident, vous bénéficiez de l'expertise d'un spécialiste. Si le montant des dommages dépasse 1 830 euros, celui-ci vous fera un retour 60 jours après réception de votre déclaration. L’assureur peut ensuite vous faire ensuite une proposition d‘indemnisation, au plus tard 90 jours après examen de l'expert.

Si le montant est inférieur à 1 830 euros, vous recevrez une proposition d'indemnisation 15 jours après la déclaration du sinistre.

Elle couvre :

Cette assurance est obligatoire et l’absence de souscription peut vous porter préjudice si vous souhaitez vendre votre maison à terme. En effet, l’absence de cette assurance sera mentionnée dans l’acte de vente. Certaines banques exigent cette assurance pour débloquer un emprunt. Elle doit impérativement être souscrite avant le début des travaux par le maître d’ouvrage. Le prix de la prime d’assurance varie selon le montant de la maison et des travaux mais en moyenne il représente jusqu’à 5% du prix total des travaux.

Notre équipe abordera les tenants et aboutissants de cette assurance au moment de la signature du contrat. Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations.

 

Découvrez nos intérieurs

30/04/2018

Avec nos équipes, découvrez nos intérieurs où il fait bon vivre.

Un nouveau chantier à Mérignies

27/04/2018

Découvrez notre dernier chantier situé à Mérignies.

Notre dernière réalisation de maison cubique à Mérignies

26/04/2018

Découvrez cette maison cubique aux jeux de volumes uniques.

Le chantier d'une maison traditionnelle à Aubers

24/04/2018

Nous vous partageons les avancées de notre chantier pour une future maison traditionnelle située à Aubers.

Notre chantier de maison traditionnelle à Richebourg

23/04/2018

ça bouge chez Demeures de Style ! Nous vous invitons à découvrir l'un de nos derniers chantiers à Richebourg.