Guide des prix

Pour réussir son projet de construction, il faut bien préparer son budget et maîtriser l’ensemble des coûts. Notre équipe vous accompagnera pour définir en amont le budget pour la construction de votre habitation sur mesure. Divers paramètres entrent en compte pour déterminer le coût de votre projet de construction de maison individuelle.

En plus du prix de la maison et du terrain, il faut tenir compte d'autres dépenses comme les raccordements aux réseaux, d’éventuels frais pour l’étude des sols ou encore l’aménagement des pièces et du jardin.

 

Le prix au mètre carré

Dans la construction, le prix au mètre carré dépend bien sûr de la taille de la maison, des matériaux choisis, de l’emplacement mais aussi par exemple de la qualité des sols et ses conséquences sur les fondations. Pour construire une maison neuve, en France, comptez en moyenne 1500 euros le mètre carré. Pour définir l’enveloppe précise, il faut y ajouter le prix du foncier qui représente en moyenne 25 à 30% du prix global.

Avec notre accompagnement à chaque étape, de la conception à la livraison, vous montez un projet de construction sur mesure en choisissant le terrain et le modèle de maison adaptés à vos goûts, vos besoins, vos habitudes de vie et bien sûr à votre budget.

 

Le terrain, un facteur déterminant du prix de la maison

Vous avez décidé de construire la maison de vos rêves : la première étape, et pas des moindres, est … de choisir son terrain. Vaste choix qui s’offre à vous et qui va être crucial pour vous lancer dans la construction de LA maison qui vous ressemble !

L’emplacement va déterminer le prix de la maison tout comme la qualité du sol, l’orientation du terrain ou la vue et la protection du terrain face au vent… Le prix moyen du terrain constructible s’élève à 79 € le mètre carré.

 

Le prix dépend du matériau et du style choisi pour la construction de votre maison

Vivre dans une maison neuve avec tout le confort est le rêve de tout propriétaire. Mais, selon le style de maison ou le matériau choisi, le budget peut varier du simple au double. Notons que la construction va compter pour 60% du coût global de la maison.

Choisir une maison à étages ou de plain-pied, en brique ou en parpaing, tout cela va impacter le budget qui sera alloué à la construction de votre maison sur mesure.

Ainsi, la maison traditionnelle coûte actuellement entre 1600 et 2000 € le mètre carré hors terrain alors qu’une maison contemporaine ou une construction cubique, par ses spécificités, sera plus coûteuse, autour de 2100 à 2500 euros le mètre carré hors terrain. N’oublions pas que le style de votre maison est le facteur le plus déterminant pour la construction de votre habitation. Si vous souhaitez construire une maison contemporaine sur mesure, il faudra anticiper un budget moyen de 1600 euros pour le m2. Les constructions réalisées en béton ou parpaing sont les moins coûteuses. 

Les finitions sont aussi à prendre en compte dans le prix final de la construction de votre maison.

 

L’écart de prix se réduit entre l’ancien et le neuf

Dans le même secteur, une maison neuve coûtera toujours plus cher qu’un logement ancien, mais l’écart entre les deux se réduit. C’est une tendance qui se confirme d’année en année. En tenant compte des économies que vous réalisez à court et moyen terme en choisissant la construction, vous rentabilisez rapidement votre investissement. En effet, dans une maison neuve, qui répond aux dernières normes environnementales, vous réduisez vos factures d’énergies et vous évitez les frais liés à des travaux de rénovation pendant de longues années. En comparant, vous vous apercevrez que les écarts ne sont pas toujours si conséquents, en tenant compte de l’ensemble des critères et en réfléchissant aux perspectives de revente.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe Demeures de style pour vous renseigner avant de vous lancer dans votre projet de construction. Avec notre équipe, bénéficiez d’un accompagnement unique et sur mesure qui s’adaptera à votre budget mais aussi à vos envies.

 

 

Portes Ouvertes 29 & 30 Septembre

21/09/2018

Journées Portes Ouvertes le week-end du 29 et 30 septembre, à l'adresse 3, résidence du Trinquet, à Fleurbaix. Vous découvrirez une maison de caractère, avec beaucoup de luminosité à l'intérieur, et beaucoup de volume.

Découvrez nos intérieurs

30/04/2018

Avec nos équipes, découvrez nos intérieurs où il fait bon vivre.

Nouveau Chantier à Mérignies

27/04/2018

Découvrez notre dernier chantier situé à Mérignies.

Réalisation maison cubique à Mérignies

26/04/2018

Découvrez cette maison cubique aux jeux de volumes uniques.

Le chantier d'une maison traditionnelle à Aubers

24/04/2018

Nous vous partageons les avancées de notre chantier pour une future maison traditionnelle située à Aubers.