Les étapes de mon projet

Vous avez pris la décision de vous lancer dans le projet de vos rêves : faire construire votre maison. Une habitation qui ne ressemble qu’à vous et qui vous correspond dans tous les aspects : façade, organisation de l’espace, décoration intérieure, terrain...

Demeures de style, constructeur de maisons individuelles sur mesure dans les Hauts de France vous accompagne de A à Z pour votre projet de construction. Faire appel à notre équipe, c’est la garantie d’obtenir une maison sur mesure haut de gamme et adaptée à votre budget.

Les étapes

Dans cet article, nous aborderons les étapes de la construction d’une maison avec notre équipe d’experts qui sera à votre écoute tout au long de votre projet.

 - Cibler un secteur : Vous avez forcément une ville, un quartier, un lieu de prédilection pour faire construire votre maison. L’emplacement est un critère primordial pour se sentir bien chez soi.

 - Trouver un terrain : Il est souvent difficile de dénicher un terrain qui réunisse l’ensemble de vos critères. N’hésitez pas à consulter les annonces sur les sites spécialisés, dans les agences ou chez les notaires. Nous pouvons aussi vous proposer une sélection de terrains. Vous aurez le choix entre un terrain de lotissement ou un terrain individuel. Dans le deuxième cas, assurez-vous qu’il est bien constructible et prenez connaissance des règles d’urbanisme local.

 - Choisir sa maison : En fonction des caractéristiques de votre terrain, nous vous présenterons nos modèles, des plus traditionnels aux plus contemporains, de plain-pied ou sur plusieurs niveaux. En fonction de vos envies, nos architectes imaginent avec vous la maison et son design à votre image et vous dessinent le plan de construction sur mesure.

 - Financer l’acquisition : Avec des taux qui sont actuellement très bas, vous pouvez emprunter plus sans augmenter vos mensualités. Faites-vous accompagner par une banque à des conditions privilégiées. Nous construirons ensemble un projet sur mesure qui respecte votre budget.

 - Obtenir le permis de construire : Le chantier ne pourra commencer qu’une fois le précieux sésame obtenu. En tant que constructeur, nous vous accompagnons dans vos démarches en montant un dossier complet. En moyenne, il faut patienter 3 mois pour obtenir un permis de construire auprès de l’administration.

 - Suivre le chantier : En tant que constructeur, nous assurons le suivi de votre chantier au quotidien, en lien continu avec nos compagnons et nos partenaires de confiance, des entrepreneurs que nous avons soigneusement sélectionnés. Nous organisons régulièrement des rendez-vous techniques et des réunions de chantier à des moments clés de la construction pour vous présenter l’avancement des travaux. 

 - Recevoir les clés de votre logement : Vous devenez officiellement propriétaire au moment de la livraison de votre nouvelle maison. Le Jour J, le constructeur vous accompagne pour une visite détaillée afin de vérifier avec vous que la construction est conforme à ce qui était prévu. Vous disposez ensuite d’un délai de huit jours pour émettre des réserves. Vous bénéficiez de plusieurs garanties prévues par le contrat de construction d’une maison individuelle (CCMI) : la garantie décennale, la garantie de parfait achèvement et la garantie biennale qui viennent s’ajouter à la garantie dommage-ouvrage.

 

Portes Ouvertes 29 & 30 Septembre

21/09/2018

Journées Portes Ouvertes le week-end du 29 et 30 septembre, à l'adresse 3, résidence du Trinquet, à Fleurbaix. Vous découvrirez une maison de caractère, avec beaucoup de luminosité à l'intérieur, et beaucoup de volume.

Découvrez nos intérieurs

30/04/2018

Avec nos équipes, découvrez nos intérieurs où il fait bon vivre.

Nouveau Chantier à Mérignies

27/04/2018

Découvrez notre dernier chantier situé à Mérignies.

Réalisation maison cubique à Mérignies

26/04/2018

Découvrez cette maison cubique aux jeux de volumes uniques.

Le chantier d'une maison traditionnelle à Aubers

24/04/2018

Nous vous partageons les avancées de notre chantier pour une future maison traditionnelle située à Aubers.