Fiche d’identité de la maison

Maison contemporaine

Matériau : Brique

Finition à l'enduit blanc

3 chambres

Construction d'une Maison contemporaine briques et enduit

Pour ce projet, notre cliente souhaitait mettre l’accent sur l’esthétisme. Les lignes de la maison devaient être sobres et épurées. Pour l’intérieur, elle souhaitait de larges espaces ouverts.Ce projet a donc abouti à la réalisation d’une demeure de type rez de chaussée avec des combles aménagés.

La réalisation

Afin de répondre aux exigences du client sur l’aspect visuel de l’ouvrage, nous avons travaillé sur une opposition des teintes entre les tuiles anthracite, briques noires et l’enduit blanc. La maison dispose de 3 pignons, chacun d’entre eux pourvu d’ensembles vitrés triangulaires. En plus d’apporter une dimension très contemporaine à l’ouvrage, cette conception permet d’élargir considérablement les perspectives d’espace dans les chambres et de disposer d’une importante clarté. Les larges ouvertures composées de quatre grandes baies coulissantes sur la façade arrière contribuent également à élargir les espaces de vie et l’apport de lumière.

La disposition

Concernant la conception intérieure de la maison, le rez de chaussée développe une centaine de mètre carré habitable. Il est composé d’un large espace ouvert de 75m² qui s’articule autour d’une imposante cuisine en granit noir. A cela s’ajoute bureau, cellier et un garage double. L’étage développe un peu plus de 70 m2. Il est composé d’une suite parentale, de deux chambres supplémentaires, d’un wc et d’une salle de bain.

En harmonie avec l’extérieur, nous avons également opté pour un contraste entre teintes foncées et claires sur les matériaux intérieurs. Ainsi, les revêtements de sol et les menuiseries aux couleurs sombres sont en opposition aux murs et plafonds blanc. Les portes intérieures sont revêtues d’un placage bois nervuré noir, et le carrelage en grès cérame au format 120 par 60 à l’aspect cuivré inonde la maison de reflet. Enfin, pour ce qui est de l’aspect technique du projet, nous avons opté pour une chaudière gaz pour le chauffage et d’un ballon thermodynamique pour la production d’eau chaude sanitaire. Tout le rez de chaussée dispose d’un réseau de plancher chauffant. Quant aux chambres à l’étage, elles disposent de radiateurs basses températures.

Nos maisons vous permettront d'allier élégance et tradition. Et qui plus est, notre équipe d'architectes valorisera vos projets pour des maisons qui ne ressemblent qu'à vous.

Nos réalisations de Constructeur de maison contemporaine dans le Nord